dimanche 4 janvier 2015

Vérifications

Le VariEze doit subir les vérifications d'usage avant de reprendre le chantier là où il s'était arrêté il y a bientôt 30 ans de cela.



Pesée de la bête et de tous ses éléments pour pouvoir vérifier son poids et anticiper la suite des améliorations.




C'est aussi l'occasion de sa première "mise en croix", et depuis le début de mon inspection, je suis admiratif du travail effectué par Claude, des ajustements parfaits, de la minutie de la fabrication de toutes les petites pièces. Tout est prêt pour l'assemblage. Par la même occasion, ainsi que par l'étude des plans, je m'aperçois qu'il n'y a pas grand chose a optimiser, tant la conception est évoluée. Bien sur, depuis 30 ans, les matériaux et la technologie a évoluée, ainsi mon VariEze bénéficiera des ces dernières avancées.



Impossible de résister à la tentation de monter dedans... Et de faire quelques mesures pour l'intégration et l'ergonomie. Quitte a avoir un avion a soi, autant le faire sur mesure!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oxygène

 Qui dit moteur turbocompressé dit altitude. Pour rappel, le Rotax 914 turbo peut engendrer un petit surplus de puissance (15%) pendant 5 mi...