Enfin ça bouge!
Le circuit de refroidissement va pouvoir avancer prochainement, on vient de recevoir l'échangeur huile/eau avec calorstat intégré. Cela va permettre de ne monter qu'un seul (grand) radiateur, et surtout d'homogénéiser les températures d'huile et d'eau. La température d'huile montera plus vite en hiver, et en été aussi bien sur, avant que les CHT ne soit dans le rouge! En altitude, l'huile restera bien au chaud! Et c'est important.
On ne va pas gagner en masse (la bête pèse 820g) mais on va gagner en tuyauteries (un peu...).
Il ne reste qu'a concevoir et réaliser le support idoine et hop, dans le compartiement moteur!
Il faut finir le capot inférieur avant tout... Encore un peu de boulot...
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Oxygène
Qui dit moteur turbocompressé dit altitude. Pour rappel, le Rotax 914 turbo peut engendrer un petit surplus de puissance (15%) pendant 5 mi...
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Encore un point névralgique sur le Rotax914, le turbo et la ligne silencieux/échappement. Une fois de plus, pour que tout rentre sous le ca...
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