dimanche 17 mai 2015

Acsension

Comme prévu, ce week-end de l’ascension a été productif, même si nous n'avons pas quitté le plancher des vaches.


C'est un immense moment de concertation (via un connexion digito-nasale) qui précède l'action.

Au programme: ponçage de mousse. Le nez, jusque là laissé de côté, reprend des formes.




Aidé par Maë-Lys qui avait taillé pendant les vacances les derniers blocs de mousse du fuselage, collés par Doro et poncés pour arriver a un résultat satisfaisant. Mais ce n'est encore que de l'ébauche...







Après quelques heures de ponçage, et quelques centaines de grammes en moins (a peine).












 Un petit remontant époxyque??





Une mixture qui permet de finir de stratifier le deuxième aileron et d'envisager le premier assemblage en place.




Je ressort le vieux grimoire de Burt à la page "Aileron Hinges" et c'est parti pour la pose provisoire de l'aileron droit.





Sans compter que la commande d'aérofrein a aussi été branchée et testée, ça fonctionne.

Et avec tout ça, j'ai avons même eu de temps d'aller visiter la célèbre usine Schempp-Hirth (si si) et en avons profité pour voir une épreuve de la Hanweide en contre haut de Kirchheim u.Teck.

Et aussi deux petits vols en Dynamic, faudrait pas perdre la main!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oxygène

 Qui dit moteur turbocompressé dit altitude. Pour rappel, le Rotax 914 turbo peut engendrer un petit surplus de puissance (15%) pendant 5 mi...