Nous profitons de ces trois jours pour redonner un bon coup de boost au chantier. Nous sommes dans une phase peu amusante: le masticage avant revêtement. Beaucoup de ponçage et des temps d'attente importants, le temps que le mastic de consistance proche du Nutella® prenne et durcisse.
C'est un pot de vanille mais au chocolat. La recette? 100g de résine époxy, 40g de durcisseur. Mélangez, puis ajoutez du micro-ballon phénolique jusqu’à obtention de la consistance souhaitée! Laisser polymériser 24h, poncer, recommencez....
Et voilà le résultat. C'est très moche, on est d'accord! Il me tarde de sortir le pistolet a peinture pour arranger tout ça. Mais il ne faut pas céder à cette tentation trop tôt. Tous les défauts doivent disparaitre, même si c'est long et fastidieux.
Autre grande étape, la ré ouverture du capot inférieur, qui souvenons nous, était stratifié avec la grande NACA. Il a fallu sortir les grands moyens pour tracer (et surtout retrouver) les plans de joint cachés sous la NACA. J'avoue que je redoutais un peu ce moment, qui s'est finalement bien passé. Merci au laser pour tracer les plans de coupe parfaits.
Pendant que je m'affaire à préparer et stratifier l'intérieur de ce capot portant une partie de NACA, il faut refermer les plans de joints fraîchement ouverts. On retrouve ici les freins BERINGER et le support de train. Il faudra encore y placer la nourrice d'essence de 5 litres.
Oui bon d'accord, vu comme ça, ça ne ressemble a rien. Du coup, vous avez le droit de deviner ce que c'est! (d'avance, ce n'est par un tiroir...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire