Les supports moteurs étant en place depuis la veille, il me tardait de voir le 914 en place sur l'avion, pour vérifier de mes yeux, que les plans dessinés l'hiver dernier fonctionneraient. Et ce fût le cas, à mon grand soulagement. Tout se passe comme prévu.
Ultimes vérifications avant ce montage " à blanc" du moteur. Avec deux bâtis pareils, il ne va pas se sauver!
Et le voilà à sa place. Il fait un peu ridicule, tout nu, tout petit, sans carbus, sans échappement ni turbo, bref un bloc brut. Je n'ai pu résister à l'envie de lui mettre son cône d'hélice fraîchement sorti du moule, si typique des canards. Résultat, PAFF s'est allongé de presque 1,5m en moins d'une heure. Ça change carrément toute la ligne. Au delà du fait de se faire plaisir, cela va permettre de penser à l'implantation de tous les périphériques du moteur - et il en a beaucoup - pour que chacun trouve sa place. Une fois cela fait, il ne "restera" qu'a réaliser les capots moteurs... " Y'à qu'à..."
Test de la "garde d'hélice" avec le prolongateur d'arbre. On se demande bien ou est le moteur...
Le semaine prochaine, direction Oshkosh 2016, donc pas de news!
mon dieu, je suis trop belle!
RépondreSupprimer