De retour au chantier, les affaires reprennent suite à un arrêt de quelques mois, vie professionnelle oblige.
Une multitude de sujets autours de l'intégration de ce Rotax914 restent à définir, concevoir, réaliser, tester et valider...
Et s'il y a un sujet épineux qui me soucie, c'est bien l'alimentation en air du turbo. La place étant comptée, il n'est pas possible de raccorder directement le filtre à air K&N sur le turbo. Trop facile... Une entré d'air déportée, ainsi qu'une boite à air et une conduite devront être nécéssaire. Et c'est là que ça se corse. Il faut limiter les pertes en charges, donc la longueur et les coudes. Et ça, c'est la théorie. En pratique, il va falloir faire des compromis, en espérant qu'ils ne coûtent pas trop cher en performances.
Une fois le cheminement imaginé, il faut fabriquer ladite boite à air qui va accueillir le filtre K&N.
Technique de moule perdu, éprouvée.
Voila donc cette petite boite qui va devoir être alimentée en air extérieur via une prise NACA située sur l'intrados du capot moteur.
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