Pas de grandes avancées significatives cette semaine: c'est encoure et toujours les Apex qui occupent la majorité du temps. En effet il y a beaucoup de petits détails a régler, et sachant qu'une fois refermés, il faudra que tout fonctionne.
Les lèvres assurant l'étanchéité sont posées sur tout le plan de joint des demi Apex. La sortie de carburant est faite.
Enfin, l'application d'une résine spéciale, optimisée pour sa résistance au carburant SP95 et résistante a l'ethanol. Elle "tire" plutôt mieux que je ne l’imaginais, ce qui permet de limiter son épaisseur et donc la masse. Contre 1kg de prévu, 600g auront suffit à enduire les deux réservoirs. Il en restera donc largement assez pour la nourrice centrale.
Les bouchons de réservoirs en alu n'échappent pas non plus a ce badigeonnage en règle de tout ce qui sera en contact avec l'essence.
Une petite vue d'en haut pour admirer l'avancée du chantier. Prochaine étape.... l'autre côté... encore 4 bonnes heures de travail.
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Oxygène
Qui dit moteur turbocompressé dit altitude. Pour rappel, le Rotax 914 turbo peut engendrer un petit surplus de puissance (15%) pendant 5 mi...
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Enfin ça bouge! Le circuit de refroidissement va pouvoir avancer prochainement, on vient de recevoir l'échangeur huile/eau avec calors...
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Encore un point névralgique sur le Rotax914, le turbo et la ligne silencieux/échappement. Une fois de plus, pour que tout rentre sous le ca...
Très beau travail, les photos aussi sont très belles, on dirait des tableaux d'art abstrait!
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