dimanche 5 juillet 2015

WE de canicule

Il fait chaud, très chaud en Alsace comme partout ailleurs ce week-end. Cette chaleur accablante rend assez difficile toute opération de stratification. La "pot life" de l'époxy est a la limite de l'exploitable, alors on ne fait que de petits travaux autours des prises NACA.

Ce week end est aussi marqué par une certaine effervescence à Finesse Max. Nous avons un Pipistrel Electro en test perfo, ce qui prend du temps. Et on a aussi profité de la venue de visiteurs pour se changer les idées.


Et pour une fois, le ventilateur derrière sert seulement a ventiler et non a chauffer...


Un Spit au 8/10 qui est venu me sortir de l'atelier pour une patrouille...
C'est pas le tout de construire, mais il faut aussi voler un peu!





 Et on se laisse reculer pour quelques prises de vues avec Haguenau en toile de fond.

A peine le temps d'enlever la combinaison de ponçage, de se laver les mais, et hop nous voilà en l'air. C'est sur, cela ne fait pas avancer le chantier, mais ça motive. Il manque un canard dans cette patrouille intergénérationnelle.



Et voilà me reparti pour un autre shooting photo, cette fois-ci sans porte, c'est la canicule après tout!!! La mission: validation de perfo de ce Pipistrel Electro.



Comment passer du Spitfire a un avion 100% électrique.... On cultive la richesse de la différence des machines qui passent entre nos mains, ou dans nos objectifs!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Oxygène

 Qui dit moteur turbocompressé dit altitude. Pour rappel, le Rotax 914 turbo peut engendrer un petit surplus de puissance (15%) pendant 5 mi...