Ce samedi c'est opération Früähligs-Putz à Finesse Max !! Traduisez - pour ceux qui en éprouvent le besoin - par "ménage de printemps". Quelques livraisons d'avions cette semaine, permettent d'aérer un peu le mikado du hangar de ces derniers temps. Le printemps poins, timidement, mais l'occasion est saisie pour tout sortir, ranger et nettoyer. Même PAFF a droit a son rangement.
Il y a aussi un peu d'évolution coté mécanique. Jusque là, notre VariEze roulait avec ses roues d'origine, pneus raides et craquelés, ayant plus de 30 ans. Cela faisait bien longtemps que je voulais échanger avec les roues Beringer, et mesurer le gain de poids, savoir s'il serait réellement probant.
Profitant de sa position "dos" du moment, c'est l'occasion idéale. Les roues et fusées d'origine déposée, elles ont été pesées. Résultat: 6 kg par roue + fusée + disque. Soit 12 kg, ce qui est énorme.
Pesées dans les mêmes conditions, les roues, fusées et disques Beringer arrivent à .... 6,6 kg les deux!!
Le gain de poids, rien que
pour cette partie, est énorme, 5,4 kg pour cette seule partie. Encore
500g de gagné sur les maitres cylindres, et presque autant sur les
étriers.
La nouvelle fusée et son étrier double piston Beringer Aero.
Et voilà avec la roue en alu taillé dans la masse, anodisé rouge, pneu tubless.
Il ne reste plus qu'a faire de même en face!!
Après rangement printanier, et réception de nouvelles armoires pour ranger les centaines de "morceaux" qu'il faut encore assembler!.... Allez, on y est presque, demain ça vole! Toutes les pièces sont là, il ne manque que de l'huile de coude.
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Oxygène
Qui dit moteur turbocompressé dit altitude. Pour rappel, le Rotax 914 turbo peut engendrer un petit surplus de puissance (15%) pendant 5 mi...
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Enfin ça bouge! Le circuit de refroidissement va pouvoir avancer prochainement, on vient de recevoir l'échangeur huile/eau avec calors...
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Qui dit moteur turbocompressé dit altitude. Pour rappel, le Rotax 914 turbo peut engendrer un petit surplus de puissance (15%) pendant 5 mi...
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Encore un point névralgique sur le Rotax914, le turbo et la ligne silencieux/échappement. Une fois de plus, pour que tout rentre sous le ca...
Tout ça est très parlant! Mais il va en falloir de l'huile de coude! Des litres et des litres!!! Quant aux protections à porter, bravo Doro, Rita a raison!ça prend forme tout cela, quel travail abattu!
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